« L’excellence en tête, le patient dans le cœur »

Telle est la devise de la clinique Saint George. Sans relâche, elle s’efforce de dynamiser les équipes, de travailler avec rigueur et d’informer sur les dernières recommandations sanitaires.

Certification

La haute autorité de santé

Palmarès

Classements et récompenses

Qualité

Exigences et éthique

29 000

actes chirurgicaux / an

25

salles d’opération

207

lits d’hospitalisation

18

spécialités chirurgicales

197

médecins spécialistes

Certification

La Haute Autorité de Santé

La Haute Autorité de Santé (HAS) a décidé, en Janvier 2016 la certification la clinique Saint George (A) pour une période de six ans selon la procédure V2014 et l’encourage à poursuivre sa démarche de management de la qualité et des risques.

La démarche de certification V2014, placé sous le contrôle de la HAS, s’impose à tous les établissements de santé (privés, PSPH et publics) tous les 6 ans. Elle a pour objectif de concourir à l’amélioration continue de la prise en charge des patients sur l’ensemble du territoire français.

Le détail des décisions prises par la haute Autorité de Santé dans le cadre de la certification de la clinique Saint George est disponible sur le site Internet de la HAS

  • Certification V1 : visite en Juin 2000, certification avec 3 recommandations, prononcée en Avril 2001.
  • Certification V2 : visite en Janvier 2005, certification sans recommandation ni réserve, prononcée en Mai 2006.
  • Certification V2010 : visite en Janvier 2010, certification sans recommandation ni réserve, prononcée en Janvier 2011.
  • Certification V2014 : visite en Janvier 2015, certification en A (équivalent d’une certification « sans recommandation ni réserve ») en Janvier 2016.

Qualité

Exigences et Ethique

« L’excellence en tête, le patient dans le cœur », telle est la devise de la clinique Saint George. Chaque jour, nous nous efforçons de dynamiser nos organisations, de travailler avec rigueur et de nous tenir informer des nouvelles recommandations.

Cette dynamique d’amélioration est mise en place à travers un suivi d’indicateurs de mesure : les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) en établissement de santé.

La diffusion de ces résultats permet :

  • D’aider les établissements de santé à s’améliorer en continue ;
    D’informer les usagers sur la qualité des prises en charge hospitalières ;
  • D’éclairer les décisions des pouvoirs publics à l’échelon régional ou national.

Où puis-je consulter ces résultats ?

Tous les ans, lors de la semaine de la sécurité des patients (SSP), ces indicateurs sont mis à disposition des patients et affichés dans les principaux lieux de passage.

Aussi, ces résultats sont publiés et disponibles sur le site Scope Santé.
scope-santé saint george