Included Collage Clearance From Teeth

Included Collage Clearance From Teeth

The release and bonding impacted teeth happens when some teeth do not follow their natural evolution and what naturally fail to get out of the jaw. It is for this reason that such teeth are described as included. She may remain permanently in the bone. La laisser en position peut avoir plusieurs conséquences :

– There may be a conflict included between the tooth and the roots of adjacent teeth with resorption thereof.

An impacted tooth can interfere with the accomplishment of orthodontic treatment.

Cyst can develop around the impacted tooth with risk of bone resorption jaw, adjacent teeth and risk of the same cyst infection. the aim of the intervention is to clear the crown of the tooth optionally included by milling bone and paste it a casing on which the orthodontist can perform a traction to put the tooth in its normal position. As the tooth is included a surgery is required to access.

Outcome of surgery

The procedure can be performed under local or general anesthesia. Gingival facing the crown of the unerupted tooth is incised and then peeled off. The tooth clearance may require a bone milling. An orthodontic housing connected to a chain is then adhered to the crown of the tooth. The gums are mostly closed with absorbable son leaving beyond the free end of the chain. It is this chain that will allow the orthodontist to pull the teeth to put in its place in the dental arch.

usual postoperative and post-operative care

The swelling of the cheeks (edema) is common if a bone milling was conducted.

Les saignements : It is common that & rsquo; a small bleeding persists for a few hours to overnight following the & rsquo; Intervention. The treatment consists of mouthwash in ice water and apply a compress on the area of ​​the & rsquo; extraction bleeding and bite on it until the bleeding does s & rsquo; not stop.

Excellent oral hygiene is essential. prescribed mouthwashes should be initiated only after 24 hours. After each meal, teeth and gums must be cleaned with an ultra-soft brush (known surgical).

The pain often gives with painkillers and disappears in a few days. ice packs coated in cloth (not directly on the skin) decrease swelling and pain.

Food should not be hard for the 2 weeks after surgery. Specifically: During the 2 first days, the diet should be soft, warm or cold. Then during the 12 days Avoid very salty or very acidic foods. Also avoid offensive foods: biscuits, toast, chips ... Also avoid very small items that could come between the dots and create infections semolina, peanuts, rice, peas ... You will find on the site https://docteurwajszczak.fr in the section advice recipe ideas suited to you after this type of surgery.

Strictly follow the prescriptions of the order is given to you.

Be accompanied to the exit and the first night after surgery.

Most of the time, it is desirable to provide after surgery 2 at 5 days & rsquo; work stoppage or school waiver.

Alcohol and Tobacco avoided.

A post operative follow up consultation is essential, it ensures the proper development of postoperative.

The risks

Any medical procedure, very well led, harbors a risk of complications. Do not hesitate to contact the surgical team that took care of you, or clinical emergencies or contact 15 in case of serious emergency.

There may be rare complications:

– The orthodontic case may take off, in which case a further intervention is required to pick up the box.

– The stitches can fall before the gum is completely healed, in the vast majority of cases it causes a delay healing.

– A soft tissue infection can occur days or even 2 at 3 weeks after extraction. It is consecutive to the stagnation of food residue at the surgical site. It gives a suitable antibiotic treatment, exceptionally it may be necessary to carry out surgery to drain an abscess if cellulite is complicated.

Or exceptional complications:

– Bruises or hematomas can occur in patients whose blood coagulation is disturbed.

– Despite pulling the tooth can not get out of the bone. This can lead to the extraction of the tooth if the latter is inconvenient and threat adjacent teeth.

In total, should not overstate the risks, but just be aware that surgery, even seemingly simple, still a small share of hazards.

Il est très important d’apporter le jour de l’intervention toutes l’imagerie médicale : panoramique dentaire et le scanner. Without these intervention can not be performed

Dégagement Collage De Dents Incluses

Dégagement Collage De Dents Incluses

Le dégagement et collage de dents incluses arrive quand certaines dents ne suivent pas leur évolution normale et quelle ne parviennent pas à sortir naturellement de la mâchoire. C’est pour cette raison que de telles dents sont qualifiée d’incluses. Elle risquent alors de rester définitivement dans l’os. La laisser en position peut avoir plusieurs conséquences :

– Il peut exister un conflit entre la dent incluse et les racines des dents adjacentes avec résorption de celles-ci.

Une dent incluse peut gêner la réalisation d’un traitement orthodontique.

Un kyste peut se développer autour de la dent incluse avec risque résorption osseuse de la mâchoire, des dents adjacentes et risque d’infection de ce même kyste. le but de l’intervention consiste à dégager la couronne de la dent incluse éventuellement en fraisant l’os et lui coller un boîtier sur lequel l’orthodontiste pourra effectuer une traction afin mettre la dent dans sa position normale. Comme la dent est incluse un intervention chirurgicale est nécessaire pour y accéder.

Déroulement de l’intervention

L’intervention peut être réalisée sous anesthésie locale ou générale. La gencive en regard de la couronne de la dent incluse est incisée puis décollée. Le dégagement de la dent peut nécessiter un fraisage osseux. Un boîtier d’orthodontie relié à une chaînette est alors collé à la couronne de la dent. La gencive est la plupart du temps refermée à l’aide de fils résorbables en laissant dépasser l’extrémité libre de la chaînette. C’est cette chaînette qui permettra à l’orthodontiste de tracter la dents pour la mettre à sa place sur l’arcade dentaire.

Suites opératoires habituelles et soins post opératoires

Le gonflement des joues (œdème) est fréquent si un fraisage osseux a été réalisé.

Les saignements : Il est fréquent qu’un petit saignement persiste pendant quelques heures à une nuit suivant l’intervention. Le traitement consiste à effectuer des bains de bouche à l’eau glacée et appliquer une compresse sur la zone de l’extraction qui saigne et mordre sur celle-ci tant que le saignement ne s’est pas arrêté.

Une excellente hygiène buccale est essentielle. Les bains de bouche prescrits ne doivent être  débutés qu’après 24 heures. Après chaque repas, les dents et les gencives devront être nettoyées avec une brosse ultra-souple (dite chirurgicale).

La douleur cède souvent avec des antalgiques et disparaît en quelques jours. Des vessies de glace enrobées dans un linge (pas directement sur la peau) diminuent le gonflement et la douleur.

L’alimentation ne doit pas être dure pendant les 2 semaines suivant l’intervention. Plus précisément : pendant les 2 premiers jours, l’alimentation doit être molle, tiède ou froide. Puis pendant les 12 jours suivants Il faut éviter les aliments très salée ou très acide. Éviter également les aliments blessants : biscottes, pain grillé, chips…Éviter aussi les aliments très petits qui pourraient s’immiscer entre les points et créer des infections : semoule, cacahuètes, riz, petits pois… Vous trouverez sur le site https://docteurwajszczak.fr dans la rubrique conseils des idées de recettes pouvant vous convenir après ce type de chirurgie.

Suivre strictement les prescriptions médicales sur l’ordonnance qui vous est donnée.

Etre accompagné pour la sortie et la première nuit après l’intervention.

Le plus souvent, il est souhaitable de prévoir après l’intervention 2 à 5 jours d’arrêt de travail ou de dispense scolaire.

L’alcool et le tabac à proscrire.

Un suivi post opératoire en consultation est indispensable, il permet de s’assurer de la bonne évolution des suites opératoires.

Les risques

Tout acte médical, même bien conduit, recèle un risque de complications. Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec l’équipe chirurgicale qui vous a pris en charge, ou les urgences de la clinique ou contactez le 15 en cas d’urgence grave.

Il peut s’agir de complications rares :

– Le boîtier d’orthodontie peut se décoller, auquel cas une autre intervention est nécessaire pour recoller le boîtier.

– Les points de suture peuvent tomber avant que la gencive ne soit complètement cicatrisée, dans l’immense majorité des cas cela n’entraîne qu’un retard de la cicatrisation.

– Une infection des tissus mous peut survenir quelques jours voire 2 à 3 semaines après l’extraction. Elle est consécutive à la stagnations de résidus alimentaires au niveau du site opératoire. Elle cède par un traitement antibiotique adapté, exceptionnellement il peut être nécessaire de procéder à une intervention chirurgicale pour drainer un abcès si la cellulite se complique.

Ou de complications exceptionnelles :

– Des ecchymoses ou hématomes peuvent survenir chez les patient dont la coagulation sanguine est perturbée.

– Malgré la traction la dent peut ne pas sortir de l’os. Cela peut conduire à l’extraction de la dent si celle-ci est gênante et menace les dents adjacentes.

Au total, il ne faut pas surévaluer les risques, mais simplement prendre conscience qu’une intervention chirurgicale, même apparemment simple, comporte toujours une petite part d’aléas.

Il est très important d’apporter le jour de l’intervention  toutes l’imagerie médicale : panoramique dentaire et le scanner. Sans ces éléments l’intervention ne pourra pas être réalisée